samedi 14 avril 2012

For he's a jolly good fellow...

( collection Mehdi Schneyders, pour l'instant )


Ceci est une caricature réalisée pour le trentième anniversaire de l'un de mes amis. Mécontent de mon travail, j'avais décidé de la recommencer, estimant qu'elle ne collait pas au personnage. Vu que Monsieur est un grand fan de rugby ( c'est très bien ) et des All Blacks ( personne n'est parfait, vive les Springboks ), j'en ai profité pour modifier certains détails. Au final, il a dû attendre un petit peu plus d'un an avant de découvrir sa surprise. Ben oui, je n'ai pu m'y remettre que durant les vacances de Pâques...

Je lui ai envoyé la version scannée hier. Il était ravi! Je lui enverrai l'original as soon as possible.

Taille :
  • Hauteur : 42 centimètres.
  • Largeur : 21,55 centimètres.
Techniques :
  • Encre de Chine
  • Un tout petit peu de gouache noire.
Applications :
  • Diverses plumes.
  • Pinceau pour les surfaces.
Petite astuce lorsque l'on travaille de larges surfaces à l'encre de Chine :

Prenez un godet dans lequel vous mettez un tout petit peu de gouache noire. Ajoutez - y une bonne dose d'encre de Chine et, avec un pinceau non - humidifié, mélangez le tout convenablement. Ensuite, avec le même pinceau, remplissez les surfaces. Très important! Ne pas ajouter d'eau. De cette manière, le noir sera opaque.


P.S. : J'ai niqué quatre plumes pour travailler le ballon au pointillisme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire