samedi 14 août 2010

Eric the benefactor

Samedi 14 août 2010.

Aujourd'hui, je devais me rendre à la Section Air & Espace pour discuter, avec André Bar, d'un projet de couverture. Etant donné que je ne peux en dire plus, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. En ce jour, j'ai découvert une chose... disons... hors du commun! Voyez plutôt.

La bière Spitfire ( apparemment, il existe aussi la bière Caudron ).

Ils ont déjà prévu le coup.

Eric Dessouroux ( travaillant pour Sabena Technics et restaurateur du Mosquito ), qui l'avait apporté pour se rincer le gosier, m'a permis de la photographier. Je tenais à la rendre célèbre.

Durant l'après - midi, je souhaitais photographier le cockpit du Spitfire Mark IX de plus près, pour enrichir ma documentation. Eric s'est porté garant pour que je ne sois pas importuné par un membre de la sécurité. Pour ma plus grande joie, il s'est proposé de m'ouvrir le cadenas fermant la verrière. Après avoir pris des vues du cockpit fermé, Eric vient faire glisser la verrière, et ouvre la petite porte.

Mannequin représentant Michel " Mike " Donnet.
Il lui manque son grade de Pilot Officer, ses ailes, sa " Mae West ", son parachute, ses mains, etc...


Vue avec le stick et le tableau de bord.

Là, je découvre l'intérieur avec le stick et le tableau de bord, reconstitué par Eric. Autant vous dire que je me délecte en inspectant le moindre petit détail!!!!! Cerise sur le gâteau, je demande à Eric si il accepterait de me prendre en photo, debout, sur l'aile.

Aujourd'hui, je suis sur l'aile. La prochaine fois, je pourrai viser le cockpit!!!!!

Eric Dessouroux referme la petite porte du cockpit.

Les taches de doigt sont une plaie.
Je tiens à tirer mon chapeau à Eric, et à tous les bénévoles,
qui apporte leurs connaissances et leur savoir - faire pour
la restauration des appareils.
Le Musée et les visiteurs leurs doivent énormément.


Une nouvelle journée bien remplie, qui se termine en apothéose.


P.S. : Merci à Eric Dessouroux pour m'avoir permis de monter sur la " Huitième Merveille du Monde ".

1 commentaire: