mardi 11 août 2009

" Aussies " can't jump anymore...






Samedi 8 août 2009, Newlands Stadium à Cape Town ( province du Western Cape, Afrique du Sud ).

Coup d'envoi du troisième match des Springboks dans le tournoi des Tri - Nations. Cette fois - ci, ils affrontent les Wallabies ( Australie ). Voici le déroulement du match :

1ère période :
  • 3ème minute : essai de Ashley - Cooper, transformé par Giteau ( 0 - 7 )
  • 9ème minute : pénalité de Steyn ( 3 - 7 )
  • 12ème minute : pénalité de Steyn ( 6 - 7 )
  • 14ème minute : pénalité de Steyn ( 9 - 7 )
  • 15ème minute : drop goal de Barnes ( 9 - 10 )
  • 22ème minute : pénalité de Steyn ( 12 - 10 )
  • 26ème minute : drop goal de Steyn ( 15 - 10 )
  • 28ème minute : essai de Matfield, non transformé ( 20 - 10 )
  • 36ème minute : pénalité de Steyn ( 23 - 10 )
2ème période :
  • 56ème minute : pénalité de Steyn ( 26 - 10 )
  • 67ème minute : essai de Giteau, transformé par lui - même ( 26 - 17 )
  • 79ème minute : pénalité de Steyn ( 29 - 17 )

Fin du match!

Afrique du Sud 29 - 17 Australie

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je ne savais pas vraiment où mettre la réponse, alors je la met ici.
    Tes dessins sont magnifiques!! Tu fais au crayon puis tu scannes ou tu réalise par ordinateur??

    Moi j'essaye de réaliser une BD mais qui n'a pas vraiment pour theme l'aéronautique.
    C'est sur l'holocauste, l'histoire d'une famille juive a varsovie depuis Sept. 1939, en passant par l'insurrection du ghetto pour finir dans un camps d'extermination.
    C'est pour cela que je ne met pas mes dessins en ligne, cela n'aurait aucun rapport.
    J'envisage de creer un second blog réservé a cet effet.
    Voila, et merci beaucoup!

    Thibaud.

    RépondreSupprimer
  2. Re -bonjour!

    J'ai choisi le thème de la Shoah car lorsque j'étais plus petit je réalisais des petites BD '' de guerre''.
    Et cela ne plaisait pas trop à mon entourage.
    L'année dernière, mon collège m'a proposé de réaliser une BD pour un concours( concours de la résistance) dont le thème était Auschwitz et les jeunes dans le système concentrationnaire nazi.
    Ca a été...un succé fou. Tout le monde a aimé cette BD et le collège en a même organisé des ventes.

    Je pense que faire une BD plus grosse, plus documenté et plus réaliste sur ce thème pourrait m'aider pour une future carrière de dessinateur. Entre nous la Shoah est un thème très peu abordé en BD. Je pense que c'est une des raison pour laquelle on a apprécié Auschwitz.

    Voila pourquoi j'ai choisi ce theme.

    Thibaud.

    RépondreSupprimer